394 Views |  Like

Une peau sans imperfection avec le miel de Manuka et la marque Cosmoz

Voici maintenant un bon mois que je teste la crème jour et nuit au miel de Manuka de la marque Cosmoz.

Et autant vous dire tout de suite, j’en suis ravie !!

J’ai connu cette marque car les fondateurs sortent de l’école d’ingénieur dans laquelle je travaille.

Tous les deux diplômés de l’Itech depuis 2016, Louis et Sylvain ont fondés leur Start up pendant leurs études et ont concrétisés leur projet en commercialisant une gamme de produits de soin 100% Bio et dont l’ingrédient principal est le miel de Manuka.

Je ne connaissais pas du tout ce miel et ses effets sur la peau.

« En Nouvelle-Zélande, les maoris utilisaient les propriétés bactéricides des feuilles de Manuka depuis longtemps, et il a fallu attendre l’arrivée des abeilles à miel des européens pour que ce miel soit produit. »

J’avais très envie de tester cette crème car malgré ma peau très sèche, j’ai des petits boutons bien désagréables depuis mon accouchement. Et ouiii ! je n’ai jamais eu d’acné, ni de problème de peau, ni ado, ni pendant la grossesse, mais après l’accouchement : PAF ! des boutons bien mignons autour de la bouche et l’ovale du visage surtout.

Alors j’ai changé de contraceptif mais rien à faire. Et malgré tout j’ai quand même une peau bien sèche! Parfait tout ça !!

Donc il me fallait une solution pour gommer toutes ses imperfections et continuer à hydrater et nourrir ma peau en dépression ( HELP !!!!!).

Je ne suis pas la plus « Bio » de toutes mes copines, loin de là, mais leurs produits me donnaient envie car il y a une vraie démarche de cosmétique sain et naturelle et cela jusqu’au packaging.

Quand on liste les principes actifs de cette crème on retrouve des produits de base, naturelle et utilisé depuis des siècles et le tout combiné donne un super cocktail cicatrisant, assainissant pour la peau.

 

Mon rituel ?

Pour ma part je l’applique matin et soir après m’être bien démaquillée (et oui même le matin les filles !)

Bien démaquillé c’est un lait ou une huile démaquillante ou une mousse. Et pour bien parfaire le nettoyage, une lotion.

Bien-sûr en fonction de votre peau il faut trouver les bons produits Je vous ferai une petite story sur mon Instagram pour que vous puissiez voir ce que j’utilise et comment. (Story que vous trouverez dans mon profil)

Ce que j’apprécie le plus c’est sa texture fluide et qui pénètre facilement. Un peu trop fluide pour ma peau mais ça n’est pas grave car je rajoute une crème que le dermato m’a conseillé pour ma sècheresse cutanée. Ce qui me fait actuellement un duo parfait, plus d’imperfections après deux semaines d’utilisation et une peau parfaitement lisse sans rugosité ni tiraillement.

Génial ! J’ai trouvé ma routine de soin actuelle !

Celui qui est aussi satisfait que moi, c’est mon chéri ou plutôt sa peau à tendance grasse et ses boutons d’ado !! (Sorry mon cœur mais tu es bien placé pour le dire !) Et cette crème lui convient parfaitement, pour un homme c’est d’autant plus important la texture légère du soin.

Leurs valeurs

  • Des matières premières issues en grande majorité de l’agriculture biologique
  • Un packaging éco-conçu et respectueux de l’environnement
  • ­Des produits sains, non allergène, sans parabène, sans produits issus de la pétrochimie
  • Des fournisseurs locaux et engagés dans la démocratisation du bio
  • Aucuns tests réalisés sur des animaux
  • Formulation à froid pour conserver l’ensemble des actifs
  • Une efficacité prouvée
  • Une Synergie des produits

 “Nous voulons prouver que le bien-être peut être conscient et écolo. Qu’il est possible de prendre soin de soi en prenant soin de la nature. Pourquoi préférer des produits issus de la chimie du pétrole, quand un produit naturel, bio, fabriqué dans la région, est tout aussi efficace et de surcroît “bon”dans tous les sens du terme. En deux mots, nous voulons démocratiser les produits cosmétique biologiques, en offrant une alternative efficace et saine aux produits cosmétiques actuels controversés et discutables.
Nous voulons une identité transparente, vraie, affirmée. Des valeurs partagées par nos consommateurs, pour un bien-être en bonne conscience.“

Conclusion ?

N’hésitez pas aller faire un tour sur leurs réseaux sociaux et le site et trouver les points de vente près de chez. Vous n’allez pas le regretter !

Je m’en vais de ce pas commander un flacon…

Bon dimanche à vous tous…