1580 Views |  2

Cher 30 ans…

Hello !

Un article un peu particulier aujourd’hui car c’est un mixte du look de la semaine et d’un évènement qui n’arrive qu’une fois dans sa vie: Avoir 30 ans.

Bref, j’ai eu 30 ans.

Encore une excuse pour faire la fête et surtout pour se trouver une nouvelle tenue!!

Et j’avais une idée bien précise en tête. Je rêvais d’avoir un smoking depuis longtemps et là c’était l’occasion !  Un smoking un peu masculin mais sexy… Et je voulais absolument un body très décolleté. Ne cherchez pas, quand j’ai une idée en tête je ne l’ai pas ailleurs! Le smoking, je l’ai trouvé assez facilement chez Zara. Il est super bien taillé. Un petit défaut quand même c’est la taille du pantalon. Par exemple pour moi le 36 était trop large à la taille mais bien au niveau des hanches et des jambes et si je prenais un 34 (chose qui n’arrive jamais!) il était trop serré à la taille mais parfait au niveau des hanches et des jambes. Il faut dire que je n’ai pas une taille très marquée donc je suis resté sur le 36 et heureusement SOS maman couture est là!! La veste vraiment belle et les bandes satinées très classe! L’avantage c’est que je peux remettre la veste ou le pantalon dans une autre tenue de jour et plus décontractée.

Le body quant à lui, j’ai eu plus de mal à le trouver! Il m’a fallu plusieurs heures de squattage de canapé avec mon portable et plusieurs visites de sites de prêt à porter avant de tomber sur LE body! Cette petite merveille vient de chez Oysho. Magnifique décolleté, devant et derrière! Et le mélange des matières me plait beaucoup. Voila j’avais ma tenue sexy à souhait et en accord avec mes 30 ans!

Ah si! J’oubliais! Les chaussures ? De parfait escarpins bordeaux Minelli à bout rond et vernis. Quel chance d’avoir des collègues qui ont un beau dressing !! Mes pieds ne te remercie pas mais moi oui Pascale !!

Un petit nouveau dans ma trousse à maquillage, un rouge à lèvres mat juste trop canon! Si ça vous intéresse je vous met en contact avec Sophie!

Le discours, le discours !!

Cher 30 ans,

Je tiens à te prévenir que l’on ne va pas être pote toute de suite !

Je viens de me faire larguer par mes 29 ans et je n’ai rien vu venir.

J’entend dire pleins de choses sur toi. Tu n’es pas toujours très sympa les lendemains de fêtes et ça ce n’est pas une rumeur… je l’ai vu de mes propres yeux !

Tu commences à couter cher en Aspirine et en Citrate de Bétaïne à certains trentenaire que je connais très bien.

Sache, que tu ne m’auras pas !

Bizarrement je pense souvent à toi, surtout quand je dois acheter des crèmes contour des yeux et des masques coup d’éclat !! d’ailleurs il y a un quarantenaire qui s’est bien fait plaisir a m’en offrir !! merci frangin !!

Je sais qu’il va bien falloir que je me fasse à notre cohabitation, mais laisse-moi croire que j’ai encore 20 ans … Juste un peu…

Tu diras à tous ces étudiants que je côtoie au quotidien d’arrêter de m’appeler madame, tous les petits collégiens trop polis qui me propose leur place dans les transports en commun… C’est hyper gênant.

Je sais que j’ai une carte d’handicapée mais elle n’est pas collée sur mon front donc j’en conclu qu’ils pensent que j’ai l’âge de leur mère.

Alors cher 30 ans, autant te dire que tu n’es pas encore mon année favorite pour le moment.

IL y en a eu d’autres avant toi avec qui j’ai passé de beaux moments.  Par exemple mes 23 ans, elle m’a donné l’audace de jeter une frite de piscine sur un Bolian. Ouais je sais j’ai une super technique de drague !

Et la plus belle quand même c’est mes 28 ans, alors celle-là je ne l’oublierai jamais, j’ai eu le plus beau des cadeaux, mon Léon.

D’ailleurs c’était L’année ! Un bébé, un diplôme, un nouveau job, et mon permis !! Celle-là m’a chamboulée !

Cher 30 ans, je vais te faire une confidence, je ne pensais pas vraiment te rencontrer un jour avec toutes les rumeurs que les médecins ont pu dire à mes parents quand je n’avais même pas un an…

Alors finalement je suis ravi de faire ta connaissance. Parce que la trentaine, c’est aussi de nouveau projet, de nouveau plaisir et surtout la chance tout simplement de vivre entourée de belles personnes  et aussi de quelques cons il en faut pour se rendent compte qu’il y a des gens bien !

D’ailleurs je crois que je t’aime bien parce que si je n’avais pas eu trente ans aujourd’hui, je n’aurais pas eu tout mes proches ce soir autour de moi pour passer et fêter ce cap comme il se doit !

Alors merci cher 30 ans.

Photo Sandra L. Photography au Château de Lacroix Laval