653 Views |  Like

Calendrier de l’Avent fastoche!!

Jingle bells, Jingle bells…

Tellement hâte d’être aux fêtes de fin d’année! Pas vous?

Et si en attendant Noël, on confectionnerai pas un calendrier de l’Avent?

Je vous propose une idée simple que j’ai trouvé tout bêtement sur Pinterest. Une appli dont je ne me passerai pour rien au monde et qui est topissime quand on est en manque d’inspirations.

Cette année je voulais faire un calendrier à mon cher et tendre, peut-être son dernier calendrier car l’année prochaine je pense que je m’amuserai plus à en faire un pour Léon!! Des idées j’en manque pas mais le budget par contre ne suit pas toujours! Alors au lieu de commander un calendrier de l’Avent Bouteille de bières du monde ou degustation de vins ( et oui pour homme c’est vite restreint et vite dans les clichés!!) qui m’aurait couté au minimum 80€ , j’ai préféré faire quelques choses de beaucoup plus simple mais qui je sais va lui plaire.

En fouinant sur Pinterest j’ai trouvé ce très beau DiY de calendrier de l’Avent en forme de berlingot à faire en papier. Au top! très peu de matériels:

  • une imprimante pour imprimé le model téléchargeable Berlingots
  • de la colle
  • des ciseaux
  • des rubans adhésifs  (couleurs, unis, à paillettes, à motifs…)

Et pour la disposition, je vous laisse vous amuser : Accrocher au sapin de noël ou bien comme j’ai pu voir aussi suspendu sur une branche de bois flotté..

J’ai fais très simple j’ai tout mis dans une boite! (Je sais j’aurai pu être un peu  plus créative!!)

Les étapes sont les suivantes :

Une fois avoir imprimés les feuilles, découpez les 24 berlingots en gardant tout les rebords.

Ensuite collez les rebords ensemble pour faire en sorte que votre papier ressemble à un rouleau de PQ! (Oh ça va un peu d’humour!!)

Coupez un bout de votre ruban adhésif et faite en sorte de fermer un des cotés de votre berlingot.

Ensuite mettez ce que vous voulez dans votre pochon!!!! Moi j’ai mis des Legos, je sais ça peut paraître bizarre comme cadeau mais mon chéri  est un grand enfant et les legos c’est toute son enfance et j’en ai trouvé des spéciaux mais vous comprenez bien que je ne vais pas en dire plus ici!! (ahah lecteur curieux je te vois!!)

Une fois vos berlingots remplis de jolies et/ou bonnes choses vous refermez de la même manière avec le ruban adhésif mais cette fois ci dans l’autre sens (logique non?)

Je vous met le lien du joli blog sur lequel j’ai piqué l’idée : Pour mes jolis mômes

Je ne suis pas encore au point sur les articles DIY mais j’espère que cela vous a plu et que cela vous a inspiré!!!

Je vous souhaite un excellent atelier et j’attend vos commentaires et vos idées de calendrier!!!