594 Views |  Like

Mes biscuits de Noël au kusmi tea

Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Première fois que je vous met une recette en ligne! J’espère que cela va vous plaire et pourquoi pas vous donnez des idées.

J’avais absolument envie de faire des petits gâteaux cette année juste parce que j’ai reçu en cadeau d’une commande vert baudet, des emportes pièces noël. Et il faut dire que j’ai un super commis de cuisine: LE THERMOMIX.

Alors on débat ou pas sur le fait d’aimer ou pas le Thermomix c’est comme vous voulez! C’est mon cadeau d’anniversaire de cette année et je suis totalement comblée. En faite je n’aime pas cuisiner tout les jours (c’est barbant) et en plus j’ai un cher et tendre qui aime ça, héhé!! En attendant j’aime plutôt faire des petites recettes de gâteaux, pancakes, muffins… Et surtout je fais tout les petits pots de mon Léon. Sauf les compotes parce que j’aime bien les mélanges des petits pots Blédina. Mais les soupes et purées bébé c’est juste génial à préparer avec le Thermomix. Voila mon avis!

J’ai donc trouvé dans ma bible une recette de pate brisée sucrée basique. Et à la base je voulais y rajouter de la cannelle ou un mélange d’épices de Noël. Mais comme rien arrive par hasard (si si je vous assure) j’ai reçu ce mois ci dans My Little Box une petite boite de thé Kusmi Tea pour les fêtes. Un parfum de dingue ce thé!!!!Le thé Tsarevna est un thé noir, gingembre, graines de cardamome, cannelle, racine de réglisse, orange et anis. L’EXTASE

La seule chose, c’est que je ne savais pas du tout ce que ça allait donner et comment l’introduire dans ma recette. Alors merci Google Allé, cette fois ci je vous donne la recette.

Donc ma recette pour le Thermomix est valable pour n’importe quel autre appareil ou manuelle avec de l’huile de coude!

Pour une boite du genre My Little box rempli à ras bord il vous faut:

100g de sucre

2 cuillères à café de thé Tsarevna ou autre

200g de beurre doux et coupé en petit dés

370g de farine

1 œuf

1 pincée de sel

1 demi cuillère à café de sucre vanillé

Dans cette recette, il faut mixer le sucre et le thé ensemble. Le sucre va devenir du sucre glace et le thé de la poudre et donc plus homogène dans le biscuit.

une fois cette étape réalisée, vous pouvez rajouter tout les autres ingrédients et mélanger le tout. Je pense qu’a la main il faut bien pétrir un petit bout de temps pour avoir quelques choses de lisse. Alors qu’au Thermomix, c’est 30 secondes vitesse 5 avec la spatule dans le trou du couvercle. Et voila!! J’assume entièrement mon coté « a fond pour le Thermomix »

Maintenant réserver cette pate (former une boule un peu aplati) dans du film alimentaire et au réfrigérateur pendant une heure.

Une heure après, la pate est hyper dur, pas de panique!! Laissez la un peu à température ambiante et demander à des bras costaud de vous l’aplatir entre deux feuilles de papier sulfurisé. Ou alors vous avez plus de force que moi dans les bras et vous avez besoin de personne.

Etalez la pate d’une épaisseur de 5mm voir un peu plus mais je vous déconseille moins sinon au four ils prennent trop vite et son vite trop cuit.

ensuite à vous de jouer avec vos emportes pièces! Enfournez à 180°C pendant 10-12 minutes.

Si la pate devient trop molle pendant la fabrication des formes, un petit coup au frigo histoire qu’elle soit de nouveau facile à travailler. C’est ce que j’ai fais le temps de la cuisson des premiers.

Une fois ces petites merveilles cuites, et que la maison est embaumée de leur délicieux parfum, je me suis amusée à décorer avec ce que j’avais sous le coude. La semaine passée j’avais acheté chez Alice Délice des petites pastilles de chocolat à faire fondre soit pour du décor ou pour de l’enrobage.  Et avec une seringue j’ai fais mes petits décors!

Une petite boite, un sucre d’orge, un ruban et le tour est joué!! Et surtout une délicieuse odeur de noël!

Si vous avez des conseils ou des astuces à me donner je suis preneuse! Je pense bien en refaire !

En attendant je vous souhaite un très bon Noël, près de vos proches, de ce que vous aimez et surtout profitez en à fond. Les meilleurs moments passent beaucoup trop vite.